Thèmes

amis argent blog bonjour bonne dieu enfants france groupe police musique hiver homme lecture

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· 4x4 Passion et Aventure (14)
· Amours de Légende (1)
· Art sport Mécanique (1)
· Auteurs, Artistes, Ecrivains, Poètes (4)
· Autours de chez moi (3)
· Beau Texte sur la vie (75)
· Belles Histoires de la vie (5)
· Belles images (8)
· Belles Photos Images Sport Auto (1)
· Chanteurs chanteuses d'Hier Aujourd'hui (4)
· Charme & Beauté Noir et Blanc (1)
· Cinéma d'aujourd'hui (4)
· Cinèma Nostalgie (13)
· Citation du Jour (201)
· Clip musicaux (15)
· Conte et légende d'Auvergne (2)
· Coup de Gueulle !!! (36)
· Culture Amérindienne (9)
· Des Personnes d'Exception (2)
· Dessins Animés (1)
· Divers et Cie (38)
· Edito du Jour (74)
· En attendant Noël (2)
· Erotisme (8)
· Evasion Tendresse Beauté de ce Monde (20)
· Fable de Mr Jean de la Fontaine (2)
· Famille à 4 Pattes (2)
· Génération 80's 90's (1)
· Groupes Rock de légende (1)
· Humour du Jour (188)
· La phrase à la con du jour (9)
· Le message du Jour (290)
· Le Proverbe du Jour (1)
· Les Années 80's en musique (10)
· Les Carnets du Solo désabusé (12)
· Les Secrets de Dame Nature (3)
· Littérature & Culture (6)
· Ma vie, Notes Perso, mes Pensées du Jour (21)
· Mes Acteurs Actrices préférés (1)
· Mes Slows préférés (1)
· Moto racer (1)
· Musique Cinéma (5)
· Musique que j'aime (26)
· Panneaux en délire (1)
· Paroles Paroles " Chanson à texte " (4)
· Pensée du Jour (168)
· Pensée Positive (61)
· Petit Conte Philosophique (1)
· Photos (1)
· Photos Insolites et Sympa (1)
· Pilotes de courses (0)
· Poésie (49)
· Politiquement Incorrect (5)
· Réflexion Philosophique (1)
· Répliques cultes Film Français (5)
· Résistance contre la Crise (0)
· Sono et Cie Allan production (4)
· Souvenir d'Antan (6)
· Sport Mécanique (19)
· Textes à Méditer (22)
· Vidéo Humour (2)
· Vie Locale sur Clermont (1)

Rechercher
Recherchez aussi :

Derniers commentaires Articles les plus lus

· La Solitude
· Humour Coquin
· EDITH PIAF- MARCEL CERDAN
· C'est quoi un Umm Alter !!!
· La déception et ma méfiance envers les autres

· Citations favorites La Tendresse
· Oggy et les Cafards
· Humour du 1 mai
· Sœur Marie-Thérèse des Batignolles
· Humour Caustique et Cie
· Un trés jolis texte sur la mort
· Humour du Jour
· Mon Pseudo Oursduforez63 !!!
· Attention Incroyable piqure seringue sida
· Bob Sinclar - World, Hold On ( Mon Hymne )

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Statistiques

Date de création : 02.02.2011
Dernière mise à jour : 04.03.2015
1527articles


L'Amertume

Publié le 10/04/2011 à 16:09 par unevieenauvergne
L'Amertume

 

L'Amertume

 


 

Quelques citations et poésie sur l'Amertume, cette derniere me ronge de plus en plus, avec le temps, ma vie passée me manque, l'activité me manque, les potes me manque, l'argent les sorties les concerts la musique me manque, Pourtant comme un malade atteint d'une maladie incurable sachant qu'il n'y a plus rien à faire j'accepte cette vie de déchéance ou l'ennuis est le partenaire de ma nouvelle vie.

 

Ce qui m'insupporte c'est d'êtresà l'automne de ma vie que l’hiver approche à grand pas, de voir dilapider tout ce capital de temps libre disponible bêtement.

Oui le temps qui passe, de ne plus pouvoir vivre comme j'ai vécu à 200km/h, il est vrais que dans la vie tout se paye

 


 


 


 

"L'amertume finit par tuer".Pierre Billon

tellement vrais ...

 

"Il y a l'amertume du bonheur comme il y a l'ivresse de la souffrance." Alfred Capus

 

"Il est plus difficile de se défendre de l'amertume dans la pauvreté que de l'orgueil dans l'opulence." Confucius

 

 

"Le passé est bien passé:à le remuer,trouve t-on autre chose qu'amertume?".Jean Simard.

 

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur." Oscar Wilde

 

"La colère repose de l'amertume." Claire de Lamirande

 

"Chaque corps est un port d'amertume." Pierre Drachline

 


 

 

Plume d'amertume, la mer et ses lagunes m'ont emportées. J'avais des lacunes ;
le vent de l'ignorance m'a emmené, mais c'est la coutume.

Plume d'amertume, je verse des flots de regrets sur le compte de ta légèreté.
Légère comme une plume, l'amertume en moi se consume,
se conjugue à tous les temps du passé,
surtout celui de l'imparfait.

Il me subjugue, une fois alpagué il me laisse en proie aux doutes.
Je rame alors de tout mon râle contre ces regrets qui sont des courants trop fort à affronter.

Ils me déportent d'un avenir, celui tout plat l'horizon ,
Je n'arrive à quitter un port d'attache, mais je navigue à mi-chemin vers l'inconnu.

Le cap est franchie, celui d'un départ. Le point de non-retour aussi, et viendra une arrivée.
J'aurai les yeux rivés sur cet horizon qui se met debout, qui me déboute de la déroute,
de tout ce qui peut me dégoûter.

Une plume d'amertume lors d'une traversée à la vue,
un râle de plus contre un courant qui me fait fuir,
sans me laisser m' enfuir.

 

Source internet





DERNIERS ARTICLES :
Les carnets du Solo désabusé I de Fevrier 2015
            Bon par ou commencer !!!     Ca fait bien  longtemps que je n'avais pas repris cette rubrique et d'avoir l'occasion de  vous donner de mes nouvelles ...    
Les Conneries de Mr Ours
      c'est vrais que des conneries j'en ai en stock Mdr et je sais que vous aimez appréciez         Moi aussi j'aime bien les vilaines filles              MONOLOGUE D
Ego ou Egaux
             
Ne pas perdre le contact avec le monde
         
Les Conneries de Mr Ours